Le revêtement de sol, béton ciré

Retour au blog 19 janvier 2018

Quel revêtement de sol pour un bureau ?

Florian Fellay

Notre environnement a une influence indéniable sur notre façon de penser, d’imaginer des solutions à nos problèmes. Si vous cherchez à créer un climat à la fois calme et stimulant pour votre bureau, votre agence ou votre studio, vous devriez envisager un sol en béton ciré.

Le béton ciré est agréable à toucher et à fouler.

Par sa palette de couleurs neutres, ses possibilités de combinaison avec des matériaux apaisants tels que le bois ou les tapisseries, il procure également une sensation de calme. Dans cette ambiance favorable à la réflexion et à l’échange d’idées, vos collaborateurs pourront développer votre stratégie et vos valeurs de manière efficace.

Votre espace de travail est votre premier support de communication :

il reflète vos valeurs et véhicule votre image de manière très directe, lorsque votre client vient vous voir. Avec le béton ciré, vous transmettez des valeurs fortes : c’est un produit artisanal, local, durable, authentique. C’est un produit simple et pas compliqué. Mais c’est un produit de qualité.

béton ciré surface commerciale Lausanne

Côté pratique, le béton ciré est également parfaitement adapté à un bureau.

Le plus simple, c’est le béton coulé. Mais si vous n’avez pas la possibilité de couler le béton (par exemple si vous devez recouvrir un sol qui n’est pas parfaitement lisse), ou si vous voulez une identité forte, typée, choisissez la pose spatulée. Dans les deux cas, vous obtiendrez de grandes surfaces sans jointures, sur lesquelles vous pourrez créer des espaces modulables et flexibles. En outre, le béton ciré a un bilan énergétique favorable et s’entretient facilement.

réalisation béton ciré coulé en Valais

Le sol, c’est le fondement de votre espace de travail.

C’est l’élément sur lequel vous vous appuyez et avec lequel vous êtes en contact permanent. Il a une importance au moins aussi grande que les murs, le plafond, le mobilier ou la décoration. Et c’est souvent cette partie-là de votre bureau que vos clients toucheront en premier – ou qui les touchera en premier !