Le revêtement de sol, béton ciré

5 avril 2016

4 questions sur le béton ciré

Florian Fellay

Les sols en béton ciré sont-ils durables ?

Oui, le béton ciré est une matière solide et durable à condition que celui-ci soit entretenu correctement.
A l’origine, le béton ciré fut développé pour des environnements commerciaux, ce type de revêtement se prête donc particulièrement bien à un usage familial également.
Pour maintenir sa qualité, il est néanmoins important de respecter quelques conseils d’entretien.

Les sols en béton ciré sont-ils faciles à entretenir ?

Grâce à sa surface lisse et son absence de joints, le béton ciré offre une surface étanche ne retenant pas la poussière ni les allergènes. Un sol en béton ciré est donc facile à nettoyer et à entretenir. Par exemple, lors du lavage, il faut utiliser une cire d’entretien adéquate et éviter des liquides acides.

Les sols en béton ciré sont-ils facile à installer ?

Les sols en béton ciré sont faciles à installer. Il existe deux sortes de bétons cirés : le béton ciré coulé ou le béton ciré spatulé.
Pour le béton ciré spatulé qui ne fait que 3 à 4 millimètres d’épaisseur, le support (chape, carrelage…) doit présenter une surface plane, lisse, compacte et propre.
Pour ce qui est du béton ciré coulé qui lui a environ 8 millimètres d’épaisseur, il est possible de masquer un support non plat à condition que celui-ci présente une surface saine, propre et sèche.

Combien coûte un sol en béton ciré ?

Le prix d’un revêtement en béton ciré varie en fonction de la surface à recouvrir, du travail de préparation que demande le support et du type de béton ciré choisi. Le béton ciré spatulé offre un rendu artisanal et demande bien entendu plus de travail que le béton ciré coulé.
Le béton ciré est tant une option économique qu’un investissement. Etant un revêtement particulièrement robuste et durable, le béton ciré a une durée de vie extrêmement longue par rapport à d’autres options de revêtement. Bien entretenu, un sol en béton ciré peut durer jusqu’à 100 ans!

Nous sommes disponible si vous avez besoin de plus de renseignements ici


10 octobre 2016

Le béton ciré, plus cher qu’un carrelage ?

Le béton ciré est connu pour son style épuré, minimaliste, industriel, mais aussi pour son prix relativement onéreux. Mais ce dernier est-il justifié ? Les plus-values inattendues du choix et de la pose d’un carrelage concurrencent parfois le prix fixe du béton ciré.

Lire la suite